Dégradation du paysage pour un apport électrique insuffisant !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Voici quelques informations sur la loi du centre-gauche sur le gaspillage de l’électricité, soumise au vote populaire le 18 juin prochain. Bien que nous manquions déjà d’électricité aujourd’hui, cette loi extrême entraînera de facto l’interdiction du mazout, du gaz, du diesel et de l’essence. Le chauffage et la conduite automobile ne seront plus possibles qu’à l’électricité, ce qui signifie une augmentation massive des besoins en électricité et des coûts. Selon une étude de l’EPFZ, cette loi fera passer les coûts énergétiques de 3’000 francs aujourd’hui à 9’600 francs par personne et par an !

Ce que signifie la loi sur le gaspillage de l’électricité pour les familles suisses

La loi sur le gaspillage de l’électricité entraînera une hausse massive des coûts de l’énergie dans la vie quotidienne des citoyens. Ce sont surtout les familles qui seraient durement touchées. Selon le « baromètre des familles » qui vient de paraître, près de la moitié des familles vivant en Suisse ont déjà un revenu à peine suffisant pour couvrir les besoins de la vie quotidienne. Avec cette nouvelle loi sur le gaspillage de l’électricité, les familles recevraient une facture supplémentaire équivalente à une prime d’assurance maladie ! De plus, cette loi entraînera l’interdiction des voitures à essence. Or, de nombreuses familles n’ont pas les moyens de s’offrir une voiture électrique coûteuse et devraient renoncer à leur voiture. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de laisser les familles se faire saigner à blanc sur l’autel des utopies de la gauche rose-verte !

Dégradation du paysage pour un apport électrique insuffisant !

Jusqu’à 910’000 cellules solaires devraient être installées sur l’alpage de Furgge (photo du haut). Mais ce n’est pas tout : Selon les calculs, il faudrait en outre 17 centrales de pompage – turbinage et environ 5’000 éoliennes supplémentaires pour atteindre l’objectif zéro net. Sans compter 70 millions de mètres carrés d’installations solaires correspondant à environ 8’000 terrains de foot. Malgré tout cela, nous manquerions quand même d’électricité pendant les mois d’hiver !

Fake news : étude de faisabilité de l’EPFZ sur les énergies renouvelables

Une étude de l’EPFZ affirme qu’il sera possible de produire suffisamment d’électricité à tout moment d’ici 2050 grâce aux énergies renouvelables. C’est une fausse information ! En effet, les adaptations nécessaires du réseau ne sont pas prises en compte par l’étude. Des inconvénients frappants de l’énergie solaire sont également passés sous silence ; on ne sait notamment pas d’où proviendront les importations d’électricité, nécessaires pendant les mois d’hiver.

La loi sur le gaspillage de l’électricité dans les médias

L’objectif « zéro net » prévu par la loi obligera notamment les avions à devenir « climatiquement neutre » ; comprenez : l’aviation civile coûtera sensiblement plus cher. Le 24 Heures révèle qu’un vol Genève – New-York, par exemple, coûterait 3’500.- francs de plus qu’aujourd’hui s’il était « climatiquement neutre ». Après des décennies de prospérité, si la loi sur le gaspillage de l’électricité devait être acceptée, les vacances ne seraient plus qu’un privilège réservé aux riches !
 
« Nous sommes au début d’une crise énergétique mondiale qui marquera le développement économique et la prospérité des nations pour des années, voire des décennies », déclare l’expert allemand en énergie Fritz Vahrenholt dans Nebelspalter. Il met en garde contre le fait de négliger les sources d’énergie fossiles, au risque d’être frappés par une famine. En Suisse, il est clair que nous aurons surtout besoin de plus d’électricité en hiver dans les années à venir. « Je veux assurer la sécurité de l’approvisionnement en électricité, sans aucune œillère idéologique. » souligne le conseiller fédéral Albert Rösti dans le journal Finanz und WirtschaftCes exemples soulignent l’importance de voter NON à la coûteuse, mensongère et dangereuse loi sur le gaspillage de l’électricité le 18 juin.

Adresse

Comité interpartis contre la loi sur le gaspillage de l’électricité
c/o UDC Suisse
Case postale
3001 Berne