L’immigration massive réduit à néant les efforts d’économie

Facebook
Twitter
LinkedIn

Voici quelques informations sur la loi du centre-gauche sur le gaspillage de l’électricité, soumise au vote populaire le 18 juin prochain. Bien que nous manquions déjà d’électricité aujourd’hui, cette loi extrême entraînera de facto l’interdiction du mazout, du gaz, du diesel et de l’essence. Le chauffage et la conduite automobile ne seront plus possibles qu’à l’électricité, ce qui signifie une augmentation massive des besoins en électricité et des coûts. Selon une étude de l’EPFZ, cette loi fera passer les coûts énergétiques de 3’000 francs aujourd’hui à 9’600 francs par personne et par an !

News : l’objectif zéro net d’ici 2050 est irréaliste

Le 18 juin, nous voterons sur la loi sur le gaspillage de l’électricité, qui prévoit notamment l’objectif « zéro émissions net » de CO2 d’ici 2050. Cet objectif est irréaiste, affirme le Dr. Markus Blocher, président du conseil d’administration et CEO de la société Dottikon Exclusive Synthesis AG. « Si nous voulons sortir du nucléaire et que, parallèlement, le chauffage des bâtiments et les transports doivent passer à l’électricité, il nous manquera en 2050, même avec des hypothèses optimistes, entre 30 et 50 TWh d’électricité par an, ce qui représente jusqu’à 83% de la consommation actuelle. »

Dr. Markus Blocher a tenu un discours sur ce thème majeur dans le cadre de la dernière assemblée des délégués de l’UDC Suisse, que vous pouvez visionner ici

Jean-Pierre Grin, Conseiller national UDC : « Les contes de fées vont bon train dans la politique énergétique »

Un oui à la coûteuse et mensongère loi sur le gaspillage de l’électricité aurait des conséquences importantes, écrit le conseiller national UDC Jean-Pierre Grin (VD). Tous les chauffages à mazout devraient être remplacés et, à long terme, les moteurs à combustion appartiendraient également au passé pour le trafic routier. Ces deux mesures augmenteraient massivement la consommation d’électricité, alors que nous en manquons déjà aujourd’hui !

Graphique : L’immigration massive réduit à néant les efforts d’économie

La Suisse a réduit ses émissions de CO2 par habitant d’environ 20 % au cours des dix dernières années. Mais l’immigration de masse démesurée réduit à néant en un clin d’œil tous les efforts d’économie, car chaque immigrant consomme aussi de l’électricité. Au lieu d’enfin mettre en œuvre le mandat constitutionnel de contrôler à nouveau l’immigration et de réduire ainsi les émissions de CO2, le centre-gauche veut rééduquer les gens en multipliant les interdictions.

Fake News : Non, ce n’est pas la droite mais bien la gauche rose-verte qui est responsable de la crise de l’électricité

Les politiciens de la gauche rose-verte affirment que les partis de droite sont responsables de la crise de l’électricité, car ils auraient empêché le développement des énergies renouvelables. C’est faux ! Le fait est que ce sont régulièrement les milieux de gauche rose-verte qui empêchent la réalisation de nouveaux projets. L’échec de la Stratégie énergétique est également dû au centre-gauche, tout comme la coûteuse et mensongère loi sur le gaspillage de l’électricité, qui en cas de « oui » aggraverait considérablement la pénurie d’électricité.

La loi sur le gaspillage de l’électricité dans les médias

Le 24Heures nous rappelle que le risque de blackout reste sérieux ; la situation préoccupe les autorités cantonales pour les prochains hivers. « Nous avons travaillé sur le scénario de risque le plus probable, qui était celui de contingentement ou de délestage. Aujourd’hui, la probabilité d’occurrence d’un blackout ne cesse d’augmenter, et ça, c’est un tout autre scénario », s’est inquiété le chef de l’état-major cantonal de conduite (EMCC), Denis Froidevaux.  La Suisse ne peut pas s’offrir le luxe de gaspiller son électricité, c’est pourquoi il faut voter NON le 18 juin à la loi sur le gaspillage de l’électricité !

Adresse

Comité interpartis contre la loi sur le gaspillage de l’électricité
c/o UDC Suisse
Case postale
3001 Berne