Mettre en danger l’approvisionnement en électricité et la prospérité ?
Le 18 juin, même en cas d’acceptation de la loi, nous ne sauverons pas le climat, mais si nous la refusons, nous pouvons empêcher que l’approvisionnement en électricité soit encore plus menacé, rappelle le conseiller national Piero Marchesi (éditorial en allemand). En effet, la Suisse n’est responsable que de 0,1% des émissions mondiales de CO₂, une part infime. Et même en ce qui concerne les chiffres par habitant, notre pays fait partie des bons élèves en comparaison mondiale. C’est pourquoi il faut voter NON à la loi dangereuse, onéreuse et inutile sur le gaspillage de l’électricité (loi sur le climat).
Le tournant énergétique piétine
Les rêves de la gauche rose-verte en matière de politique énergétique se fracassent sur la réalité. Dernier exemple en date : le projet de ferme solaire à Grengiols en Valais. Il sera « 20 fois plus petit que prévu« , rapportent la RTS et plusieurs autres médias. Cela démontre clairement que le tournant énergétique voulu par la gauche mène à une impasse. Pour garantir l’approvisionnement en électricité en tout temps, il faut un NON clair le 18 juin.
Swissgrid met en garde contre les pannes de courant
Swissgrid, qui assure le bon fonctionnement du réseau électrique, met d’ores et déjà en garde contre les coupures de courant. Ils devraient « éventuellement couper le courant pour certains lieux et quartiers (article en allemand) », explique un représentant de Swissgrid dans Nebelspalter. La loi sur le gaspillage de l’électricité (loi sur le climat) aggrave massivement la pénurie d’électricité. En parallèle, une augmentation des coûts pour 2024 a été annoncée. Si vous ne voulez pas que la Suisse sombre dans l’obscurité, le froid et le chaos, votez NON le 18 juin.
Ne pas alourdir davantage la classe moyenne
« 20 Minutes » rapporte qu’en Suisse, les prix des denrées alimentaires ont augmenté jusqu’à 50%. Le Blick écrit également qu’une hausse significative des loyers menace le porte-monnaie des gens. C’est surtout la classe moyenne qui en souffrira. A cela s’ajoute la hausse des primes d’assurance maladie et des coûts de l’énergie. De nombreuses familles sont ainsi à la limite du supportable. Avec la loi sur le gaspillage de l’électricité (loi sur le climat), les ménages devraient faire face à encore plus de coûts supplémentaires : 6’600 francs par personne et par an ! C’est simple, de nombreuses familles ne peuvent simplement pas se le permettre.
Sponsoriser maintenant l’envoi de flyers
Apportez votre contribution : soutenez notre campagne de votation contre la loi mensongère et onéreuse sur le gaspillage de l’électricité et sponsorisez l’envoi de flyers aux adresses d’une localité ou d’une commune de votre choix !
Cela est possible en quelques clics et à un prix relativement avantageux. Par exemple, la commune d’Interlaken (près de 4 000 boîtes aux lettres) peut être approvisionnée pour un peu plus de 700 francs, tandis qu’une commune plus grande comme Altdorf (environ 5 750 boîtes aux lettres) pourrait être couverte pour un peu plus de 1 000 francs.
Votez dès maintenant !
Le compte à rebours pour la votation populaire du 18 juin a commencé. Vous avez déjà reçu le matériel de vote. Inscrivez dès aujourd’hui un « NON » à la loi sur le gaspillage de l’électricité (loi sur le climat) sur votre bulletin de vote et déposez-le immédiatement à la poste. Chaque voix compte pour empêcher cette loi extrêmement onéreuse et nuisible !