Mettre en danger la sécurité énergétique ? NON à la loi sur le gaspillage de l’électricité

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces politiciens de gauche qui tirent profit de la loi sur le gaspillage de l’électricité

La loi sur le gaspillage de l’électricité (alias « loi sur le climat ») est une loi de subvention. Elle distribue des milliards à des branches et des entreprises en plein essor, qui ont déjà du mal à répondre à la demande. La Weltwoche cite les plus grands bénéficiaires : les politiciens des Vert’libéraux comme le président du parti Jürg Grossen ou la conseillère nationale Barbara Schaffner sont en tête de liste. S’y ajoutent des socialistes comme Roger Nordmann, Eric Nussbaumer ou Gabriela Suter. Qui ne veut pas que les « sauveurs autoproclamés » du climat se remplissent la poche avec l’argent de nos impôts vote NON à la coûteuse et mensongère loi sur le gaspillage de l’électricité !

La voie vers une économie planifiée

Selon le Nebelspalter, la politique climatique et énergétique de la gauche rose-verte « ne concerne pas la protection du climat ou l’approvisionnement en énergie, mais un changement de système politique. » Les activistes climatiques de gauche l’admettent ouvertement : « System change, not climate change » (un changement de système, pas un changement climatique), annoncent-ils au monde entier. Il s’agit donc d’abandonner le système d’économie de marché détesté – car si efficace – pour un système d’économie planifiée. Cela conduira à la catastrophe. C’est pourquoi nous voterons NON le 18 juin !

Un approvisionnement énergétique qui n’est pas garanti

Sur les ondes de la RTS, le président de l’UDC Suisse Marco Chiesa a affirmé que « Le problème est qu’on fait croire à la population qu’on pourra assez facilement sortir des énergies fossiles grâce à l’énergie photovoltaïque et éolien, ce qui est impossible. » Car en effet, si la loi climat devait être acceptée, l’approvisionnement énergétique ne pourra pas être garanti et la population comme les entreprises en subiront les dramatiques conséquences.

Nous devons rattraper notre retard !

Selon le dernier sondage de Tamedia, les partisans de la loi sur le gaspillage de l’électricité ont accru leur avance. La semaine dernière, 56% étaient en faveur du oui. Cela ne peut signifier qu’une chose pour nous : Nous devons rattraper notre retard et tout donner dans le sprint final pour gagner ! Inscrivez dès aujourd’hui un « NON » à la loi sur le gaspillage de l’électricité (alias « loi sur le climat ») sur votre bulletin de vote et déposez-le immédiatement à la poste. Convainquez également votre famille, vos amis et vos connaissances de voter NON. Chaque voix compte pour empêcher cette loi extrêmement coûteuse et mensongère de passer !

Sponsoriser maintenant l’envoi de flyers

Apportez votre contribution : soutenez notre campagne de votation contre la loi mensongère et onéreuse sur le gaspillage de l’électricité et sponsorisez l’envoi de flyers aux adresses d’une localité ou d’une commune de votre choix !
 
Cela est possible en quelques clics et à un prix relativement avantageux. Par exemple, la commune d’Interlaken (près de 4 000 boîtes aux lettres) peut être approvisionnée pour un peu plus de 700 francs, tandis qu’une commune plus grande comme Altdorf (environ 5 750 boîtes aux lettres) pourrait être couverte pour un peu plus de 1 000 francs.

SPONSORISER DES FLYERS

Votez dès maintenant !

Le compte à rebours pour la votation populaire du 18 juin a commencé. Vous avez déjà reçu le matériel de vote. Inscrivez dès aujourd’hui un « NON » à la loi sur le gaspillage de l’électricité (loi sur le climat) sur votre bulletin de vote et déposez-le immédiatement à la poste. Chaque voix compte pour empêcher cette loi extrêmement onéreuse et nuisible !

Adresse

Comité interpartis contre la loi sur le gaspillage de l’électricité
c/o UDC Suisse
Case postale
3001 Berne