Mettre en danger la sécurité énergétique ? NON à la loi sur le gaspillage de l’électricité

Facebook
Twitter
LinkedIn

Grâce à cette newsletter, nous informons le public au sujet de la nouvelle loi de centre-gauche sur le gaspillage de l’électricité, qui sera soumise au vote le 18 juin. Bien que nous manquions déjà d’électricité aujourd’hui, cette loi extrême entraînerait l’interdiction du mazout, du gaz, du diesel et de l’essence. Le chauffage et la mobilité automobile ne seraient plus possibles qu’à l’électricité. Par conséquent, il faut redouter une augmentation massive des besoins en électricité et une hausse massive des coûts. Selon une étude de l’EPFL, la loi sur le gaspillage de l’électricité ferait passer les coûts énergétiques de 3’000 francs aujourd’hui à 9’600 francs par personne et par an !

Le camp du NON a le vent en poupe

« Le soutien à la loi climat s’érode lentement à 55% d’opinions favorables. » : c’est ainsi que 24 heures/TdG résume les résultats du dernier sondage. Avec 55 pour cent, les partisans ont perdu trois points de pourcentage par rapport au dernier sondage réalisé fin avril. 20 Minutes rapporte que l’UDC gagne du terrain. Le camp du NON a donc le vent en poupe. Il est donc d’autant plus important de tout donner dans les semaines qui restent et de motiver nos amis, nos connaissances et notre famille à voter et à glisser un NON dans l’urne.

La NZZ met en garde contre le communisme climatique 

La Neue Zürcher Zeitung (NZZ) ne mâche pas ses mots : « Les communistes climatiques ont pris le relais », a titré ce titre libéral réputé. Les élites climatiques gauche-vertes ne veulent pas « sauver les glaciers, mais changer la société ». On voit déjà aujourd’hui où cela mène dans les régions de montagne : la population est complètement abandonnée. Au passage, nous noterons qu’aucun média romand ne relaie cette chronique. Pour stopper les communistes climatiques, il n’y a qu’une chose à faire : voter NON à la loi d’extrême gauche sur la consommation d’électricité le 18 juin.

Les hypocrites climatiques de centre-gauche

Ils veulent nous dicter notre mode de vie et nous empêcher de prendre l’avion, mais font pourtant eux-mêmes le tour du monde en avion ! Soi-disant pour parler d’environnement au Brésil et en Uruguay. Et tout cela avec l’argent de nos impôts. Voici les champions suisses de l’hypocrisie climatique (en allemand, car aucun média en Suisse romande n’en parle) : le président du Conseil national Martin Candinas (Le Centre), Eric Nussbaumer (PS), Maja Riniker (PLR), Philipp Matthias Bregy (Le Centre), Aline Trede (Verts) et Roland Fischer (PVL).

Sponsoriser maintenant l’envoi de flyers

Apportez votre contribution : soutenez notre campagne de votation contre la loi mensongère et onéreuse sur le gaspillage de l’électricité et sponsorisez l’envoi de flyers aux adresses d’une localité ou d’une commune de votre choix !
 
Cela est possible en quelques clics et à un prix relativement avantageux. Par exemple, la commune d’Interlaken (près de 4 000 boîtes aux lettres) peut être approvisionnée pour un peu plus de 700 francs, tandis qu’une commune plus grande comme Altdorf (environ 5 750 boîtes aux lettres) pourrait être couverte pour un peu plus de 1 000 francs.

SPONSORISER DES FLYERS

La majorité de la base du PLR et les jeunes libéraux-radicaux penchent pour le NON

Avec les jeunes libéraux-radicaux du canton de Glaris, une autre section PLR a décidé à l’unanimité de dire NON à la loi sur le gaspillage de l’électricité. Selon un sondage Tamedia, la majorité de la base PLR votera également NON. 49% des électeurs libéraux-radicaux rejettent la loi sur le gaspillage de l’électricité, seuls 46% y sont favorables. Avec un sprint final déterminé, nous pouvons convaincre les indécis de refuser cette loi néfaste.

Adresse

Comité interpartis contre la loi sur le gaspillage de l’électricité
c/o UDC Suisse
Case postale
3001 Berne